J' habite en France depuis 40 ans mais je suis née à Cordoba, en Argentine. 

 

J'ai suivi des études d'histoire et obtenu une licence ainsi qu'un diplôme d'architecte à l’Université Nationale de Córdoba. Par la suite, j'ai complété ma formation avec un DESS d’urbanisme à la Sorbonne, à Paris.

 

Je suis revenue à la peinture à l'huile il y a plus de 18 ans, avant de me tourner rapidement vers l’aquarelle, guidée par une recherche de fluidité et de liberté.

 

Animée par mon amour de la Beauté, je me sens proche des impressionnistes, dont j’admire la quête intuitive, émotionnelle et souvent imprévisible.

 

L’objectif de mon travail est de me rapprocher, toujours davantage, du point de jaillissement de la forme — là où l’énergie et la puissance prennent naissance — et de partager cette recherche avec ceux et celles qui ressentent, eux aussi, cet appel vers la simplicité.

 

J’aime explorer la nature et le comportement des pigments grâce à la technique du mouillé sur mouillé en aquarelle. C’est, pour moi, l’outil idéal pour cette approche intuitive et vivante.

 

Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui, depuis plus de 40 ans, tracent en France le chemin du travail de l’aquarelle. Leur engagement m’apporte aujourd’hui une immense joie.